[Linux-31] Qui a utilise le deploiement d'image via reseau local ?

claude Micouin mlnglst at free.fr
Sam 5 Déc 23:11:34 CET 2015

Le samedi 05 décembre 2015 à 21:51 +0100, Christophe VANHOUTTE a écrit :
> bonsoir,
>
> Je suis en train de bosser sur le déploiement d'image d'OS
> pour installer des pc ou réinstaller.
>
> J'ai du mal saisir, ... les étapes... toutes les étapes,
> Je vois le principe Mais !!
>
> J'ai un PC avec un GNU/Linux si besoin je peux y poser l'image réalisée
> Bon j'ai pas de pc dédié, en faut-il un ?
> Y installer Clonezilla ou Partimage ou autres mais déjà ces 2 là font la
> chose.
>
> C'est après que je coule, xDD
>
> Démarrer les PC sous PXE, c'est possible.
> [...]
Je ne sais pas.
Tout ce que je connais un peu c'est le système serveur/client léger.
Dans ce cas, lors du boot, les clients lancent des requêtes DHCP et
c'est le serveur qui fait une attribution d'adresse IP dynamique (DHCP)
en indiquant au client où se trouve le noyau.
Dans ton cas, ce serait l'iso qu'il devrait chercher. Il y a peut-être
quelque chose à chercher de ce côté-là.
--
claude Micouin <mlnglst at free.fr>