[Linux-31] problème de script

jpcas jpcas at free.fr
Ven 28 Mar 17:47:09 CET 2014

Le 28/03/2014 17:11, jdd a écrit :
> ben non.
>
> pourquoi {}? il n'y en a pas dans mon script
>
> il faudrait que je me penche sur la différence entre $rep et ${rep}

Déjà par convention. Et surtout pour éviter toute ambiguïté en cas de
concaténation de chaînes de caractères.

> pour quelqu'un qui utilise ca deux fois l'an c'est trop :-(

Oui mais c'est quand même le B A BA ;-\

> j'ai passé l'après midi à lire les man de mv, xargs, rm, je n'en suis
> pas plus avancé.

Je reconnais que les pages de man ne sont pas un modèle de clarté. Seule
la pratique permet souvent d'en comprendre un peu mieux le sens dans
certains cas.

> pourquoi
>
> find . -type d -name Thumbnails | xargs rm -r
>
> me supprime tous les répertoires Thumbnails et leur contenu et
>
> find . -type d -name Thumbnails | xargs mv ..
>
> ne déplace pas les fichiers vers le répertoire parent?

Parce que mv attend 2 paramètres en entrée et que xargs n'en fournit qu'un ?