[Linux-31] problème de script

jdd jdanield at free.fr
Ven 28 Mar 17:11:05 CET 2014

Le 28/03/2014 16:56, jpcas a écrit :

> rep="$1"
> dest=$(dirname "${rep}")
> mv -v ${rep}/* ${dest}/
> rmdir -v "${rep}"
>
> Jusque là, tu suis, hein ?

ben non.

pourquoi {}? il n'y en a pas dans mon script

il faudrait que je me penche sur la différence entre $rep et ${rep}

pour quelqu'un qui utilise ca deux fois l'an c'est trop :-(

j'ai passé l'après midi à lire les man de mv, xargs, rm, je n'en suis pas plus
avancé.

pourquoi

find . -type d -name Thumbnails | xargs rm -r

me supprime tous les répertoires Thumbnails et leur contenu et

find . -type d -name Thumbnails | xargs mv ..

ne déplace pas les fichiers vers le répertoire parent?

j'ai noté un résumé de la discussion ici:

http://dodin.info/wiki/index.php?n=Photo.GestionDesImages#toc33

déjà, heureusement que piwigo n'accepte pas les noms de fichiers un tant soi
peu farfelus (j'ai une seule erreur pour un fichier oublié dont le nom
contenait un "é")

jdd

--
http://www.dodin.org