[Linux-31] problème de script

jpcas jpcas at free.fr
Ven 28 Mar 15:36:33 CET 2014

Le 28/03/2014 15:07, jdd a écrit :

> je crois que je préfèrerai la solution de Pti-Jean, que je comprends mieux.

Pourtant il n'y a rien de bien compliqué dans la commande find.
En fait on passe chaque résultat de find à "bash -c" qui permet
d'exécuter les commandes lues à la suite comme si on interprétait un
script.

rep="$1";dest=$(dirname "${rep}")
On affecte 2 variables (rep et dest). $1 contient la sortie de find.
Donc rep='le chemin complet de pwg_high' et dest='le répertoire parent
de pwg_high'

mv -v ${rep}/* ${dest}/
On déplace le contenu de ${rep} dans ${dest}

rmdir -v "${rep}"
On efface le répertoire vide.

_ {} \;
L'underscore représente en fait le pseudo nom du mini-script exécuté par
"bash -c" et {} représente le(s) paramètre(s) positionnel(s), le $1.