[Linux-31] split dvi

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Mer 19 Mar 22:09:12 CET 2014

jdd a écrit :

> dans ce cas surement, le mien est un dell optiplex 755
>
> j'ai dit une bétise, je ne sais pourquoi j'étais persuadé que la prise video
> était une dvi, j'ai démonté le cable pour vérifier, c'est une vga

Il me semblait bien. Je les connais un peu, il y en a eu là où je
travaille, mais j'ai surtout vu les versions en boîtier desktop.

> (donc aucune
> chance de mettre deux moniteurs - si mais il faudrait une carte additionnelle
> dvi que je n'ai pas), mais c'est sur aucun "display port"
> (http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort)

Effectivement les 760 ont une sortie DisplayPort, pas les 755. La photo
devait être celle d'un 760.

De quoi as-tu besoin exactement ? Deux ports DVI impérativement, ou bien
ça peut être deux VGA ou un DVI et un VGA ?

J'ai vu qu'il existe pour ces modèles une carte d'extension DVI à
brancher sur un port PCIe. Ce n'est pas une carte graphique à part
entière, elle ne fait qu'ajouter une sortie DVI au contrôleur graphique
intégré au chipset de la carte mère. Ce type de carte ne fonctionne
qu'avec les chipsets Intel compatibles. Si ça t'intéresse je peux
regarder au boulot s'il en traîne encore quelque part.