[Linux-31] rapport d'un smartctl plus de boot S01xE02

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Lun 3 Juin 20:17:37 CEST 2013

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la solution, il s' agit bien d'un problème de chaleur.

J'ai fait un petit aérosol "air" dans la partie refroidissement, où se
trouve le radiateur de sortie d'air.

La machine fonctionne depuis 16H00 et depuis plus d'une heure, maintenant.

Boot avec une disto live.
Par contre chose que l'on ne m'avait pas dit, c'est que la personne
avait tenté un F11 (restauration du système à la méthode propriétaire,
c'est à dire, l' utilitaire de restauration des fabricants de pc, qui
est inclus sur le disk dur,
ces produits sont toujours des programmes foireux ,
qui ne pose même pas de questions basiques, ou simplement un message
"vous allez perdre toutes vos archives/ données!".
PS: il faut toujours tout dire a son médecin :), d'autant que des traces
reste, si l'on regarde bien en détail8-)

Bien du coup. Plus de données visibles sur la bécane.
Je ne vous dis même pas ce que "Photorec" me sors comme fichiers et
qu'il faudra trier !
M'enfin c'est pas moi qui vais trier ;)

Je me suis étonné de voir une machine qui fonctionnait depuis 3 années
avec un HD de 400 GB
quasi vide :-!

Demain matin je verrai bien si la machine est en fonctionnement ...
La suite pour l' épisode 3

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26-2 (k7)/Xorg 7.0.2&  KDE 3.5.9
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian