[Linux-31] o2switch

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Ven 24 Mar 21:24:03 CET 2017

On Fri, 24 Mar 2017 17:44:42 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> voilà... j'ai plusieurs noms de domaine chez Gandi, dont celui du culte,
> ils ne sont pas les moins chers. Je crois que le PIC y est aussi.

Tu peux très bien avoir tes domaines chez bookmyname.com qui est bien moins cher (il
faut s'y prendre plus de 15 jours avant la date de renouvellement pour changer de
registrar), et tes hébergements chez Gandi, avec un DNS personnalisé chez bookmyname. Il y
a même deux modes chez bookmyname : simple et "expert" pour configurer le DNS
personnalisé.

Ensuite, chez Gandi, l'hébergement en PAAS est intéressant avec ses niveaux de tarifs
correspondant à des niveaux de qualité de service, (de 4,00€/mois à beaucoup plus),
avec la possibilité de passer de l'un à l'autre à tout moment en fonction des besoins, et
le fait que le PAAS c'est une machine virtuelle par compte : pas d'interférences avec les
usages des autres hébergés, comme avec le mutualisé. Là, tu as aussi le serveur qui est
préconfiguré, rien à faire de ce côté. Ensuite il y a l'IAAS, où tu choisis dans une
liste le serveur que tu veux parmi plusieurs distributions et ses caractéristiques,
nombres de cœurs, RAM, taille de disque, et de même tu peux changer. Enfin, rien ne
t'interdit d'avoir par exemple un PAAS chez Gandi, et un serveur de fichiers chez un
concurrent, si tu as des conditions avantageuses ailleurs côté prix pour l'espace de
stockage et l'accès aux fichiers.

> et j'ai près de 300 Go de photos et de vidéos et là le rpix est
> prohibitif

………

--

http://orditux.org