[Linux-31] o2switch

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Ven 24 Mar 17:18:11 CET 2017

On Fri, 24 Mar 2017 16:10:27 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> Bonjour,
>
> C'est bien gentil de gérer un serveur (je parle là de mon serveur perso,
> pas de celui du culte), mais à la longue c'est fatiguant et, si j'ai un
> souci de santé, je n'aurais personne pour le faire à ma place.
>
> Je cherche donc un hébergement mutualisé qui ai des caractéristiques
> essentielles: au moins 500Go de disque, pas de gestion du spam cachée à
> l'utilisateur
>
> j'ai vu des liens vers cet hébergeur:
>
> http://www.o2switch.fr/
>
> qui a l'air idéal
>
> quel est le défaut que je n'ai pas vu?

Bonjour,

J'y ai été quelques années pour mon site orditux.org, et le défaut c'est que une fois
chaque année, souvent vers le mois de juin mon site a subi une attaque qui avait été
lancée depuis un autre des sites hébergés en mutualisé, et pas mis à jour.  Le problème
en plus, c'est que je m'en suis aperçue à chaque fois avant les administrateurs
de chez o2switch. Alexandre, le patron de o2switch, très aimable, me remerciait toujours
de l'information et prenait ensuite des mesures (je leur téléphonais aux heures de
bureau et généralement je parvenais sans peine à joindre quelqu'un, sinon j'envoyais un
mail). Une fois, le problème a été genre plusieurs centaines de spams dans la boite
mail… :-{

Entre temps j'avais demandé à Gandi un soutien pour le projet Linuxvillage.org, qui fut
accordé (rien à payer pour le site et pour l'espace de stockage) et vu que ça fonctionne
super bien j'ai tout mis chez Gandi, (sur un second compte) et depuis plus de souci.

Alors chez Gandi, il faut s'habituer à l'interface de gestion, moins facile et moins
intuitive, mais tout de même bien efficace. Et tu n'as pas 500 Go sur un paas… Il te faut
avoir le stockage d'un côté et l'hébergement de sites de l'autre (question de tarif, et
possiblement question aussi technique). Tu pourrais y ouvrir un compte manière d'aller
voir dedans à quoi ça ressemble. (Il y a un support par chat, tickets, wiki, accessibles
depuis le " ? " à droite une fois connecté, et il y a aussi un chan IRC sur freenode,
canal #gandi pour toutes infos hors connexion au site).

Pour parvenir à savoir utiliser leur interface j'ai souvent fait appel à quelqu'un sur le
chat interne, et je n'ai jamais attendu très longtemps. Parfois, ils proposent aussi de
nous téléphoner, si c'est un peu trop complexe et long à expliquer sur le chat.

Tu as aussi OVH, en mutualisé, mais selon les expériences brèves que j'ai eues le support
n'est pas top.

Bonne soirée, have fun,
Joyce

--