[Linux-31] ntfs à problèmes

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Dim 19 Mar 12:26:58 CET 2017

Le 19/03/2017 à 11:47, jdd a écrit :

> Téléchargé testdisk, laissé tourner toute la nuit et il semble bloqué,
> plus de changement de cet écran depuis plusieurs heures:

J'ai eu l'impression que le disque s'arrêtait de fonctionner et ne
répondait plus suite à des erreurs matérielles. Je soupçonne que la
partition c: contient des zone physiquement défectueuses.

> Si rien ne change avant ce soir (là je n'ai plus de temps, je laisse en
> l'état), je pense l'ouvrir sous linux, effacer la partition et la
> recréer au même endroit...

Tu veux dire la supprimer et la recréer (ce qui ne modifie que la table
de partition et pas le contenu de la partition) ? Dans la mesure où la
table de partition est lisible et correcte, je ne vois pas ce que ça
apporterait.

Mon idée, ce serait d'essayer de faire une image de la partition avec
(g)ddrescue, dcfldd ou équivalent, éventuellement en s'y reprenant
plusieurs fois si le disque se bloque au bout d'un moment, et de
travailler sur le fichier image pour essayer de récupérer quelque chose
avec testdisk, photorec, foremost ou équivalent.