[Linux-31] Impossible d'avoir une session graphique Debian Jessie Intel (Résolu)

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 5 Mar 00:25:57 CET 2017

On Sat, 4 Mar 2017 23:55:25 +0100
Claude MICOUIN <mlnglst at free.fr> wrote:

> Je reviens sur ce problème d'accélération matérielle.
> J'avais testé une Ubuntu récente (la 16.10) et lspci renvoyait quelque
> chose de plus précis pour la carte graphique:
>
> 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 510
> (rev 06)
>
> Entre temps, j'ai découvert la commande update-pciids que j'ai lancé sur
> la Debian et suite à ça, la commande lspci me renvoie les mêmes
> renseignements que sur la Ubuntu.
> 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 510
> (rev 06)
> [...]

Salut,

Pas dans les sources mais dans le fichier de configuration du noyau (celui qui a servi à
donner les instructions au compilateur). Dans certaines distributions c'est
dans le fichier /proc/config.gz, mais si tu es sous Ubuntu ou Debian, c'est sous /boot
dans le fichier de configuration. Par exemple, ici j'ai "config-4.4.0-65-generic".

Tu peux lancer un grep sur la chaîne de caractères que tu veux (mais je doute que ça
t'aide beaucoup, car même si la partie graphique est intégrée au CPU, ce serai toujours
le serveur graphique qui chargera le module dédié).

Par contre tu pourrais essayer d'installer le paquet intel-microcode : "intel-microcode -
Processor microcode firmware for Intel CPUs " qui pourrait apporter un plus (reboote
après, manière de voir si ça aide).

Joyce

--

http://orditux.org