[Linux-31] Impossible d'avoir une session graphique Debian Jessie Intel (Résolu)

Claude MICOUIN mlnglst at free.fr
Sam 4 Mar 23:55:25 CET 2017

Le 19/02/2017 à 23:15, Pascal Hambourg a écrit :

> Il n'y a aucune raison que la sortie de lspci ait changé. Le matériel
> est resté identique.
Bonsoir.

Je reviens sur ce problème d'accélération matérielle.
J'avais testé une Ubuntu récente (la 16.10) et lspci renvoyait quelque
chose de plus précis pour la carte graphique:

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 510
(rev 06)

Entre temps, j'ai découvert la commande update-pciids que j'ai lancé sur
la Debian et suite à ça, la commande lspci me renvoie les mêmes
renseignements que sur la Ubuntu.
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 510
(rev 06)
C'est toujours bon à savoir.

J'ai aussi regardé sur le matériel qui est sur l'ordi : le proc est un
Intel Pentium G4400 LGA1151 et si j'ai bien compris, le processeur
graphique y est intégré. (sur le site du fabricant, c'est précisé Intel®
HD Graphics 510, ce qui correspond à lspci).

J'ai lancé la commande glxinfo
|grep -i rendering
direct rendering: Yes
Il parait que c'est bon signe.

Par contre, la commande glxgears ne m'affiche pas les jolies roues
dentées qui tournent comme sur Ubuntu, mais juste le message d'erreur
suivant que je ne sais pas interpréter (à part que c'est pas bon signe) :
LLVM ERROR: Cannot select: intrinsic %llvm.x86.sse41.pblendvb

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est comment savoir si un noyau
donné gère un matériel donné (pour savoir lequel installer sur Debian).

J'imagine que c'est dans les sources, mais comment chercher et quoi ?

Merci.
Bonne nuit.
Claude MICOUIN.