[Linux-31] Optimisation hardware vieux portable

jdd jdd at dodin.org
Dim 8 Jan 19:26:30 CET 2017

Le 08/01/2017 à 18:56, Joyce MARKOLL a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un vieux portable Acer, dont voici les infos (lshw):
> http://paste.ubuntu.com/23765550/
>
> Il est au max de RAM (2 Go) si j'en crois les specs chez le constructeur.

c'est pas si mal...

> Pensez-vous que cela le boosterait de changer le disque dur ide 5400 tours pour un SATA
> dans un boitier convertisseur ide/sata, ou même d'acheter un hdd ssd pour IDE ? Cela
> existe, j'en ai vu un de 64 Go (suffisant pour les besoins de cette machine), pour la
> somme de 45 euros (frais de port inclus).
>
> Avez-vous déjà fait l'expérience de passer de IDE à SSD ?

non, mais j'ai déjà essayé de passer au ssd avec un petit netbook avec
ce genre de config, sans résultat. Le blocage venait du processeur, en
tout cas pas du disque dur.

du coup j'ai remis le disque dur et je l'ai vendu

Mais surtout, dis-nous ce que tu veux en faire...

on trouve bien mieux à pas cher :-)