[Linux-31] Optimisation hardware vieux portable

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 8 Jan 18:56:01 CET 2017

Bonjour,

J'ai un vieux portable Acer, dont voici les infos (lshw):
http://paste.ubuntu.com/23765550/

Il est au max de RAM (2 Go) si j'en crois les specs chez le constructeur.

Pensez-vous que cela le boosterait de changer le disque dur ide 5400 tours pour un SATA
dans un boitier convertisseur ide/sata, ou même d'acheter un hdd ssd pour IDE ? Cela
existe, j'en ai vu un de 64 Go (suffisant pour les besoins de cette machine), pour la
somme de 45 euros (frais de port inclus).

Avez-vous déjà fait l'expérience de passer de IDE à SSD ?

Connaissez-vous d'autres possibilités pour booster la machine ? (Elle tourne sous Bento
Openbox, j'envisage de la passer à Manjaro, avec Openbox...)

Merci par avance de vos retours. Et Bonne Année 2017 !
Joyce

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org