[Linux-31] hébergement mutualisés, cloud libre...

bernard.schoenacker at free.fr bernard.schoenacker at free.fr
Dim 9 Avr 11:31:35 CEST 2017

----- Mail original -----
De: "jdd" <jdd at dodin.org>
À: linux-31 at culte.org
Envoyé: Dimanche 9 Avril 2017 08:49:57
Objet: Re: [Linux-31]  hébergement mutualisés, cloud libre...

Le 30/03/2017 à 10:51, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon étude des hébergements mutualisés illimités me laisse pour le moment
> deux options: hostinger qui peut être très bon marché (autour de 3 euros
> HT - mais il faut payer 4 ans d'avance)

en fait hostinger est une arnaque...

Ca avait l'air bien et j'ai donc pris un abonnement d'un an (63 euros
environ). Ils offrent un domaine gratuit, j'ai pris dodin.xyz pour
faciliter la transition...

J'ai un site web qui utilise 250Go de données, essentiellement les
photos et les vidéos de ma galerie. En voulant transférer mon site web
sur hostinger, j'ai été bloqué à un quota 100Go, et il ne m'a pas été
possible de le débloquer, on m'a répondu:

"Veuillez noter que nous sommes un hébergeur web et non un hébergeur de
fichiers, il n'est pas autorisé d'utiliser votre hébergement pour du
stockage, je vous conseille de vous adresser a un service de stockage
comme Dropbox ou de prendre un vps ou un serveur dédié."

à quoi j'ai répondu:

"Il ne s'agit en aucun cas d'un serveur de stockage, mais d'une galerie
photo/video que vous pouvez voir ici:

http://dodin.info/piwigo/index.php

et malheureusement elle ne fonctionne pas avec un serveur externe

les fichiers ne sont utilisables qu'à partir de la galerie, il n'y a
aucun référencement extérieur (à ma connaissance). D'ailleurs il y en a
beaucoup de plus grosses. 500Go c'est ce que propose le moins cher des
kimsufi à 6 euros, Mes archives perso font environ 4To, je ne vous les
propose pas :-)... Je voudrais juste m'épargner la gestion du système.

Je suis venu chez vous car vous annoncez une stockage illimité!! Si ce
n'est pas vrai, il ne faut pas le proposer"

à quoi on m'a répondu:

"Vous pouvez uploader vos images mais vous ne pourrez pas dépasser 100
Go et 200 000 fichiers."

il ne s'agit donc en aucun cas d'un  "Espace Disque Illimité" comme
indiqué en page de garde (abo premium, celui que j'ai pris)

J'ai alors demandé à être remboursé, ce qui a été accepté, sauf que le
domaine gratuit est devenu payant, j'en suis donc pour environ 11 euros
de prix du domaine.

jdd

bonjour,

désolé pour hostinger