[Linux-31] Lot Linux-31, Vol 54, Parution 1

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 5 Avr 13:29:19 CEST 2017

On Wed, 5 Apr 2017 09:31:26 +0200
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> [...]

Bonjour,

Si la distribution que tu tentes d'installer est d'une taille qui dépasse les capacités
mémoire vive (mémoire RAM), le déploiement des fichiers contenus dans le système de
fichiers compressé de l'image ISO va échouer (ça ne rentre pas !).

Je te suggères d'essayer Bento Openbox, que je reconstruis depuis 2012, à partir de Ubuntu
Mini Remix. Elle fait moins de 700 Mo, que ce soit en 32 ou 64bits. Si ça ne va toujours
pas, essaie Bento Sushi.

Bento Openbox, qu'est-ce que c'est ? →
http://bentovillage.me/captures-decran/

pour quoi faire ? →
http://bentovillage.me/a-propos/

en téléchargement tu as le choix entre les versions LTS 14.04.4 et 14.04.5. Je n'ai pas
vraiment bien testé la dernière pour l'instant, un de mes amis l'a testée, ça devrait
fonctionner.

La différence avec Sushi : c'est complet. Sushi est une base pour Bento Openbox, où tu
peux ajouter ce que tu préfères comme applications après l'installation, mais il y a
encore du boulot dessus pour la rendre plus facile à prendre en main dés le départ. Si tu
n'as pas peur d'éditer les fichiers de configuration de Openbox, tu peux essayer,
l'avantage étant que Sushi est encore plus léger que Bento (car le nombre d'applications
utilisateurs se limite à 3 : le gestionnaire de fichiers en console mc, l'éditeur de
fichiers associé à mc, mcedit, et en navigateur web, le très très léger netsurf).

Les informations à propos de la toute dernière mise à jour sont en page d'accueil:
http://bentovillage.me/

comment faire ? Je te conseille d'essayer d'abord Bento Openbox 14.04.5:
http://downloads.linuxvillage.org/?C=M;O=D

« bento-openbox-14.04.5-i386.iso	2017-03-16 21:55 	652M »

qui peut être gravée sur CD et qui ne nécessitera pas de grosses mises à jour après.
Selon le résultat, tu pourrais essayer ensuite les autres versions.

Bonne journée,
Joyce

--

http://orditux.org