[Linux-31] AccessDV Linux, démonstration à Toulouse

peterpan31 at free.fr peterpan31 at free.fr
Mer 23 Nov 00:43:02 CET 2016

Bonjour la liste,

Je reviens vers vous pour faire l'annonce que notre distro linux sera présentée le samedi 03 décembre à Toulouse.
Je rappelle qu'elle est en particulier destinée aux déficients visuels.
Faites-en part s'il vous plaît à ce type de public si vous en connaissez.
Les "valides" sont bien entendu conviés !
Ci-dessous un mailing de présentation de la journée.

Je vous remercie pour votre attention.
--
Pierre Estrem

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Me revoici pour annoncer , que notre association A.C.I.A.H. organisera une démonstration de sa distribution GNU/Linux AccessDV Linux , le samedi 03 décembre 2016 de 14h00 à 18h00 , au Centre Culturel Bellegarde , 17 rue Bellegarde , 31000 Toulouse, tél : 05 62 27 44 88 (se situe entre Place Saint-Sernin et Place Jeanne d'Arc, métro Jeanne d'Arc).
Le président de ACIAH (Accesibilité, Communication, information et Accompagnement du Handicap) et initiateur du projet ADVL , Christophe Lévèque , viendra pour cette occasion du Haut-Rhin.
Vous êtes tous invités , mals ou non voyants  ou grands débutants en informatique , à venir participer à cette manifestation , entièrement gratuite.
Je vous demande d'en faire part à vos adhérents concernés et de me confirmer par courriel votre venue si c'est le cas.

Je rappelle que "ADVL" est un système d'exploitation libre et gratuit , et  rassemble des logiciels accessibles aux mals et non voyants tels que synthèse vocale , zoom, machine à lire.
Elle est destinée à évoluer et attend vos critiques.
Vous pourrez l'essayer lors de cette journée.
Nous vous prêterons des clés USB bootables sur lesquelles est copié ADVL.
Quelques pc portables seron mis à votre disposition mais vous pourrez également amener vos propres pc portables et plages brailles (la plupart d'entre elles sont supportées).

Voici le déroulement de la manifestation :

1/
- Présentation individuel des membres de l'association
- Les moyens de compensation actuelles sous Windows et Apple, le coût, les financements publics à  la baisse, une demande croissante des besoins mais faute de moyens, beaucoup renoncent.
- La place du LL (Logiciel Libre), un parent pauvre l'accessibilité, les préjugés sur Linux.
- AccessDV Linux, la cible, les bases, les outils facilitant (évocation de HandyLinux).
- Les outils pour les malvoyants.
- Les outils pour les non-voyants.
- La machine à lire.
- L' éco-responsabilité.
- Les futures évolutions.
- L'association A.C.I.A.H.

2/      Echanges avec l'assistance.

3/      Un Atelier informatique sera mis en place.
Nous souhaitons que ceux disposant d'un PC (personnel ou pas) puissent l'utiliser (avec ou sans plage braille).
On apportera autant de clés USB dotées de ADVL pré-installés que de PC afin que chacun fasse des essais lors de cette démonstration.
Il est donc important que vous nous nous indiquiez le nombre de personnes qui vous accmpagneront.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je serais heureux de vous (re) voir à cette occasion.

Cordialement ,
--
Pierre Estrem - Trésorier de l'association ACIAH - Tél: 05 34 36 00 96
Site web : http://accessdvlinux.fr/