[Linux-31] disk dur qui fait clik clik

jdd jdd at dodin.org
Mer 9 Mar 10:36:08 CET 2016

Le 08/03/2016 22:18, Joyce MARKOLL a écrit :

> Moi oui. Cela faisait "clic-clic". (ou "clac-clac" en boucle, quelque chose comme ça :
> ça revient au même non ?) Tu as le récit de cette aventure dans le post précédent, où j'ai
> donné le lien vers la présentation de mes deux épisodes avec WHDD. (Une première fois sur
> un HDD IBM de 40 Go et l'année suivante sur un HDD de 500 Go).

j'ai juste pas vu de mention du bruit dans le post en question. avoir
des secteurs défectueux, ca arrive assez souvent, mais un disque dans
l'état de celui de ma video... je l'ai mise pour le son :-), sinon même
un disque en bon état peut faire un peu de bruit.

Les fabricants de disque ont souvent des utilitaires très efficaces en
téléchargement

http://support.wdc.com/downloads.aspx

jdd