[Linux-31] Disque dur malade : fichu ou pas forcément ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Lun 7 Mar 21:41:05 CET 2016

On Mon, 07 Mar 2016 21:07:14 +0100
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> Je ne connais pas ce logiciel, mais si je comprends bien ce qui est
> affiché le secteur illisible a été réécrit et relu sans erreur.

Ah ?
http://meets.free.fr/images/20160307_213036.jpg

sur cette image, on voit mieux le nom du programme. Il fait partie de la suite UMBC,
Ultimate Boot CD.

> Si tu relances une vérification, l'erreur se produit-elle encore ?

J'essaie.

> Le numéro (adresse LBA) du secteur défectueux est affichée : 138929440.
> Il suffit de créer une partition qui finit avant et une autre qui
> commence après.

Je serais étonnée que cela puisse se faire avec Gparted. :)

Probablement une fonction expert de fdisk ?

--
http://linuxvillage.org
http://forum.linuxvillage.org