[Linux-31] Disque dur malade : fichu ou pas forcément ?

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Lun 7 Mar 21:07:14 CET 2016

Joyce MARKOLL a écrit :
> [...]

Je ne connais pas ce logiciel, mais si je comprends bien ce qui est
affiché le secteur illisible a été réécrit et relu sans erreur.
Si tu relances une vérification, l'erreur se produit-elle encore ?

> Je ne sais pas comment repérer quelle zone est à séparer du reste (mon outil de
> partitionnement principal reste Gparted).

Le numéro (adresse LBA) du secteur défectueux est affichée : 138929440.
Il suffit de créer une partition qui finit avant et une autre qui
commence après.