[Linux-31] Win/Linux taille partition boot - Installation plante

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Ven 29 Jan 22:15:55 CET 2016

Joyce MARKOLL a écrit :
> [...]

Quelle partition ? Je ne vois aucune partition de boot de 100 Mo.

/dev/sda1 n'est pas une partition de boot.
Si tu en disais plus sur ce plantage de l'installation ?
L'installateur a-t-il été amorcé en mode EFI ou legacy ?

> C'est bien la partition de boot EFI, déjà présente sur le disque dur, et qui boote
> Windows. Je n'ai fait que rétrécir la plus grosse partition pour faire la place pour le
> swap, / et /home.
>
> Alors pour un dual boot, que faut-il au minimum comme taille de partition de boot UEFI ?

Ça dépend des OS installés. Le chargeur GRUB EFI installé par Debian
occupe moins d'1 Mo sur cette partition, je doute qu'Ubuntu ait besoin
de plus de 70 Mo.

> Il me semblait d'après les dernières infos que j'avais eu précédemment, qu'il faut 250
> Mo ? Ou peut-être plus ? Ou pas :?

C'est une recommandation, pas une exigence.