[Linux-31] Win/Linux taille partition boot - Installation plante

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Ven 29 Jan 20:57:37 CET 2016

On Fri, 29 Jan 2016 20:31:55 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> #du -sh /boot/
> 79M     /boot/

> pourquoi utiliser une partition de boot séparée? ou alors tu confond
> avec la partition EFI? (je n'en ai pas sous la main)

Bonsoir Jdd,

C'est bien la partition de boot EFI, déjà présente sur le disque dur, et qui boote
Windows. Je n'ai fait que rétrécir la plus grosse partition pour faire la place pour le
swap, / et /home.

Alors pour un dual boot, que faut-il au minimum comme taille de partition de boot UEFI ?
Il me semblait d'après les dernières infos que j'avais eu précédemment, qu'il faut 250
Mo ? Ou peut-être plus ? Ou pas :?

Merci,
Joyce

--