[Linux-31] Allo. C'est pour un sondage ?

Christophe yoda at toto.invalid.fr
Jeu 21 Jan 22:02:18 CET 2016

Le 21/01/2016 19:58, Pascal Hambourg a écrit :

> Non, l'environnement de bureau par défaut de Debian est toujours Gnome.

Debian était passé à XFCE:
http://www.nextinpact.com/news/73046-debian-abandonne-environnement-gnome-au-profit-xfce.htm
Publiée le 12/11/2012 à 12:01 - Source : Phoronix

J'avais donc une Debian et XFCE

Mais ils sont revenu à GNOME par la suite.

Debian revient à GNOME comme environnement de bureau par défaut
Au détriment de Xfce
Le 24 septembre 2014, par Hinault Romaric
http://www.developpez.com/actu/75639/Debian-revient-a-GNOME-comme-environnement-de-bureau-par-defaut-au-detriment-de-Xfce/

Bon il semble que cela soit pour histoire de taille sur le cdrom, et non
pas à cause de GNOME 3