[Linux-31] appareils avec uefi 32 bits et proc 64 bits

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Mer 24 Fév 20:30:31 CET 2016

jdanield a écrit :

> oui, mais justement, comment?
>
> la seule méthode que je connais c'est de charger le noyau ("linux..."),
> l'initrd ("initrd...") puis de faire boot

C'est ce que j'avais fait. Mais je ne me souviens plus des détails.

> ou as-tu trouvé un fichier de paramètre pour "configfile"?

Je ne me souviens pas si c'était un fichier pour GRUB utilisable avec
configfile ou si c'était un fichier pour ISOlinux, mais je l'avais
trouvé dans l'arborescence de l'installateur Ubuntu et il contenait au
moins les chemins du noyau et de l'initrd et les paramètres à passer sur
la ligne de commande du noyau.

> mon but est de modifier (au besoin) l'image iso de l'openSUSE pour
> permettre ce boot. Déjà je peux booter, il suffit de rajouter un
> "boota32.efi" (celui de debian par exemple).

Attention, boot*.efi n'est que le noyau de GRUB, il a besoin des modules
qui se trouvent dans /boot/grub pour avoir toutes ses fonctionnalités.