[Linux-31] appareils avec uefi 32 bits et proc 64 bits

Pascal pascal at plouf.fr.eu.org
Mar 23 Fév 23:54:54 CET 2016

Le 23/02/2016 13:14, jdd a écrit :
> Pascal avait réussi à démarrer avec une debian hybride,

Ce n'est pas une Debian hybride mais l'installateur Debian multi-arch
(32/64 bits), basé sur une image ISO-hybride (compatible avec un disque
optique et un disque magnétique ou flash) comme le sont toutes les
images ISO d'installation de Debian.

> puis à partir de grub (je crois) à lancer une autre installation

Oui, Ubuntu.

> s'il se souvient comment...

J'avais lancé le shell de GRUB EFI de l'installateur Debian et de là
j'avais amorcé l'installateur Ubuntu en récupérant les paramètres
trouvés dans un fichier sur son image d'installation. J'avais essayé de
faire la même chose avec l'installateur openSUSE mais sans succès.