[Linux-31] It Works TW891

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 21 Fév 14:30:37 CET 2016

Bonjour,

On Sun, 21 Feb 2016 09:30:34 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> c'est pas moi qui ai choisi. J'ai installé xfce

Ce que tu dis est des plus curieux, cela laisserait supposer que Xfce4, un gestionnaire
de bureau, et environnement de bureau, aurait quoi que ce soit à avoir avec le
partitionnement. Cherchez où est l'erreur ?

Bon, alors "qui" a choisi ? N'utilises-tu pas le partitionnement personnalisé ?

> pas la place :-)

Cet appareil semble une bonne affaire ! Pour ma part, je pense me mettre en recherche
d'anciens netbooks Samsung, les N10, N210 et autres, il s'en vend d'occasion, peuvent
être upgradés à 2 Go de RAM et tournent comme une montre avec Bento Openbox (laquelle
recette est facile à installer sous Debian aussi).

…

> Debian est en hauteur, va falloir jouer avec xrandr à moins qu'il y ai
> une astuce sous debian?

Il y a le GUI arandr pour xrandr, qui permet de régler les paramètres, je ne sais plus
s'il permet de les conserver, mais ça prend deux secondes pour faire les réglages (s'ils
peuvent le faire sur l'appareil dont tu as fait l'acquisition).

Bon dimanche,
Joyce

--
http://linuxvillage.org