[Linux-31] It Works TW891

jdanield jdanield at free.fr
Sam 20 Fév 20:54:03 CET 2016

Le 20/02/2016 20:09, Pascal Hambourg a écrit :

> Ça, c'est une autre histoire. Le firmware UEFI est 32 bits, aussi il
> faut déjà un installateur amorçable en mode EFI 32 bits,

je disasis bien  "en supposant résolus...", et en fait seul Debian
s'installe. C'est bien suffisant

>   a une interface utilisant le protocole SD/MMC et est découpé en
> plusieurs volumes, dont le plus gros est partitionné de façon habituelle
> au format GPT et contient Windows. Cela semble classique sur ce genre de
> machine. Pas fait attention à la carte SD.

j'ai réduit de moitié la partition windows dans windows, ce qui a libéré
15Go. Debian est en train de s'y installer après avoir réservé 5Go pour
/ et 10 pour /home (+ un tout petit swap).

il m'est arrivé un truc rigolo.

la carte wifi n'est pas reconnue. C'est une Realtek RTL8723BS (d'après
windows), j'ai juste vu sur le net qu'elle posait problème il y a un an.

Et puis je me suis rappelé qu'il y a deux ans, dans une situation
analogue j'avais acheté une interface usb/ethernet. Windows (10) n'en
veut pas, mais Debian s'en accommode très bien...

donc ca installe. Restera à tourner l'affichage, au pire un petit
travail avec xrandr (c'est de l'intel)