[Linux-31] Écran grosse résolution ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 17 Avr 12:46:31 CEST 2016

On Sat, 16 Apr 2016 21:20:06 +0200
Pascal <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> Bonsoir,

> Je n'ai pas bien compris le problème ni la demande.
>
> Que veux-tu dire par "projetées avec un projecteur vidéo 800x600 depuis
> un écran 1400*1050" ? Peux-tu décrire le dispositif (éléments, connexions) ?
>
> Quelle est la résolution originelle des captures d'écran ?
>
> Qu'appelles-tu "grosse résolution" ? Une résolution élevée, du type full
> HD 1920*1080 ou au contraire une résolution grossière du type 800*600 ?
>
> De quel genre d'images as-tu besoin ?

Salut Pascal,

J'ai besoin de captures d'écrans qui ne soient pas floues, une fois projetées sur un
écran blanc.

Mon moniteur, celui depuis lequel j'ai fait les captures est de 1680x1050. L'écran du
portable depuis lequel j'ai projeté est de 1400x1050 (Laptop ibm/lenovo T410).

Le vidéoprojecteur était Epson
https://www.epson.eu/ix/en/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/11204

pouvant fournir une résolution de 800x600.

J'ai bien aligné l'écran du portable et celui du vidéo projecteur dans arandr.

Voici une des captures utilisées:
http://meets.free.fr/images/Greenit-fr-EmpreinteCarboneDunMacBook.png

Au besoin je viendrai le 30 avec la présentation complète (avec Stage, de la suite
Calligra) pour montrer le tout.

Merci de ton intérêt. :-)
Joyce

--