[Linux-31] Écran grosse résolution ?

Pascal pascal at plouf.fr.eu.org
Sam 16 Avr 21:20:06 CEST 2016

Bonsoir,

Le 16/04/2016 14:51, Joyce MARKOLL a écrit :

> et bien qu'elle aie plu aux personnes y ayant assisté, je n'étais pas entièrement
> satisfaite de certaines de mes diapos, car faites à partir de captures d'écran et
> projetées avec un projecteur vidéo (prêté) d'une résolution de 800x600 depuis un écran
> d'une résolution de 1400x1050 (le tout bien réglé mais quand même), certaines images
> étaient floues.
>
> Y aurait-il quelqu'un sur la liste, qui pourrait m'aider à améliorer ces captures pour
> une prochaine présentation, en me fournissant quelques captures faites depuis un écran de
> [...]

Je n'ai pas bien compris le problème ni la demande.

Que veux-tu dire par "projetées avec un projecteur vidéo 800x600 depuis
un écran 1400*1050" ? Peux-tu décrire le dispositif (éléments, connexions) ?

Quelle est la résolution originelle des captures d'écran ?

Qu'appelles-tu "grosse résolution" ? Une résolution élevée, du type full
HD 1920*1080 ou au contraire une résolution grossière du type 800*600 ?

De quel genre d'images as-tu besoin ?