[Linux-31] Installer GNU/Linux Mint avec xfce en mode text

peterpan31 at free.fr peterpan31 at free.fr
Mer 13 Avr 00:15:19 CEST 2016

Bonjour le CULTe,

C'est un revenant qui vous parle, et quelques anciens se souviendront de moi.
Je suis resté en contact avec Yoda et le fait qu'il ait pris l'initiative de lancer ce fil suite à des questions que je lui posais, je préfère le soulager de mon problème.
En fait bien que mon dernier passage date de l'AG 2008 je suis demeurré abonné à la liste.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je suis <<amblyope>> (très basse vision) et comme pour tous, la vision baisse en vieillissant.
Donc je souhaitais basculer définitivement vers une distro avec 2 caractéristiques requises : lecteur d'écran Orca et supportant mes vieux devices, plutôt  <<finger in nose>> (Christophe m'a donc indiqué LinuxMint).
En l'état je vais oublié LinuxMint car elle ne m'a offert que des GUI illisibles pour moi (Cinnamon et Xfce).
Ah, aussi bien en UEFI que mode classique (legacy).

Le mieux que j'ai trouvé et que je configure à mes oignons c'est la HandyLinux 2.3-Ian (64bit).
Mais faut dire que xfce n'aime pas tant que cela Orca...
Il paraît que ses devs y travaillent.

Pour mes devices qui me posent problème :
- imprimant Lexmark e250d (USB) . Pas trouvé son pilote alors j'essaie avec PPD, jusque là j'échoue.
- carte tuner TNT (et pas satellite cher Yoda) Terratec Cinergy 2400i Dual.
Mais ces 2 devices sont reconnus par mon noyau 3.16.7-ckt25-1 x86_64.

Si vous avez donc des liens vers des pilotes, et sans captcha svp, c'est inaccessible  pour mes yeux), je suis preneur.

Je vous remercie !
--
pierre estrem