[Linux-31] e-sata en coldplug - hotplug pas possible ?

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Dim 11 Oct 15:04:47 CEST 2015

Pascal Hambourg a écrit :

> Peut-on connaître le modèle de cette carte mère ?

Oups, je ne l'avais pas vu dans la sortie de dmidecode.
<http://www.msi.com/product/mb/GF615MP33_V2.html>

Je ne vois aucun mention d'un port eSATA dans la description ni le
manuel de cette carte mère.

<http://www.msi-bios.com/msi-bios-number-MS-7597.html>

Ton BIOS semble récent, pas de descriptif de mise à jour concernant
l'AHCI. Mais j'ai une carte mère MSI plus ancienne avec un chipset
nForce proche (630i pour CPU Intel au lieu de 630a pour CPU AMD) et les
derniers BIOS ajoute ntbien une option AHCI pour le contrôleur SATA bien
que ce ne soit pas mentionné dans le descriptif.