[Linux-31] changement de carte graphique et pas de ré-installation du GNU

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Jeu 19 Nov 20:25:08 CET 2015

Joyce MARKOLL a écrit :
> [...]

A condition que le BIOS VESA de la carte graphique ne soit pas trop
buggé. J'ai vu le cas.

> et un moyen pour ensuite passer à nv ou au pilote propriétaire

Le pilote nv est obsolète et ne fournit pas d'accélération graphique. A
quoi bon avoir changé de carte graphique alors ?

> Chez Debian, Ubuntu il n'y a plus de paquet pour nv. C'est au choix nouveau ou nvidia.
> Tout du moins pour l'instant, car cela pourrait à nouveau changer:

J'en doute.

> Paquet xserver-xorg-video-nv
>
>     squeeze (oldoldstable) (x11): X.Org X server -- NV display driver
>     1:2.1.17-3: amd64 armel i386 ia64 kfreebsd-amd64 kfreebsd-i386 mips mipsel powerpc sparc
>
>     sid (unstable) (x11): X.Org X server -- NV display driver [non-free]
>     1:2.1.20-3: hurd-i386 kfreebsd-amd64 kfreebsd-i386
>     1:2.1.10-1 [debports]: m68k
>
> "old-old-stable" il y était, "sid" il y est, entre les deux pouf y'a plus !

C'est une situation habituelle pour un paquet qui n'est plus qualifié
pour être inclus dans la version stable. D'autre part, on voit qu'il
n'est disponible que pour des "architectures" non Linux (à l'exception
de m68k qui est un cas particulier dans Debian) : Hurd et FreeBSD. D'où
mes doutes qu'il revienne un jour.