[Linux-31] changement de carte graphique et pas de ré-installation du GNU

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 19 Nov 13:49:20 CET 2015

On Thu, 19 Nov 2015 09:58:57 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> ca te redonne quand même l'accès au graphique, et un moyen pour ensuite
> passer à nv ou au pilote propriétaire
>
> chez openSUSE, en tout cas, toutes les gforces utilisent le même pilote
> depuis plusieurs années

Chez Debian, Ubuntu il n'y a plus de paquet pour nv. C'est au choix nouveau ou nvidia.
Tout du moins pour l'instant, car cela pourrait à nouveau changer:

Paquet xserver-xorg-video-nv

    squeeze (oldoldstable) (x11): X.Org X server -- NV display driver
    1:2.1.17-3: amd64 armel i386 ia64 kfreebsd-amd64 kfreebsd-i386 mips mipsel powerpc
sparc

    sid (unstable) (x11): X.Org X server -- NV display driver [non-free]
    1:2.1.20-3: hurd-i386 kfreebsd-amd64 kfreebsd-i386
    1:2.1.10-1 [debports]: m68k