[Linux-31] UEFI LEGACY BIOS

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Lun 16 Nov 14:34:53 CET 2015

ma question est simple et j'espere
  que l'on peut avoir une reponse par oui ou non

j'ai un vieux disque dur 10G  sur lequel fonctionne
est un syteme linux avec un mbr et grub

je veux changer de carte mere
et GARDER MON DISQUE DUR EN ETAT !

ma question est :
si j'ai le malheur de trouver une carte avec UEFI !

puije le desactive et la mettre en legacy mode  ....
en gerant le menu du "bios" du pc
brancher mon ancien disque dur TOUS SEUL
et booter la version linux ancienne en MBR

SANS FAIRE AUCUNNE MODIFICTION DANS LA PARTITION DU DISQUE
(de manier a pouvoir revenier sur mon ancienne carte mere
  en cas de pb )

sinon fo il dessouder ou flasher le bios

Evidament j'ai  pas bessoin de W pico soft
ni meme de depasser la limite de 2Giga !

--

  imcp Blandy Alain  http://imcp.ba.free.fr  http://www.trousperdu.org

     A bat : obtugraphe hortographe aigugraphe  (vive le cercle) :
       je fait avec  http://imcp.ba.free.fr/cours/savebox/jmd.jpg !!!

     Venez Librement au CULTE le samedi : http://www.culte.org  !!!

         imcp.ba at free.fr
            imcp.ba at 92.245.145.246
              ou sinon imcp.ba at www.trousperdu.org

                 mta dedie : smtp.trousperdu.org port 25
                      ( fowarding possible que si authentification CRAM MD5 )