[Linux-31] dd - une partition grande vers plus petite

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Sam 14 Nov 09:54:44 CET 2015

Christophe VANHOUTTE a écrit :
> Bonsoir,
> Je suis en train de créer une sauvegarde d'une partition NTFS (~ 400 GB)
> via cette commande:
> dd if=/dev/hda1 | gzip -v6 | dd of=/image_dd/sauvegarde.gz
> (c'est long)
>
> Maintenant je voudrais restaurer cette image sur une partition plus
> petite. La partition fait 220 GB.
>
> Quelle serait l'option à rajouter ? (j'aurais peut-etre du rajouter une
> option dans la commande ?

avec dd  ? priori y en a pas !

  si la place rellement occupe est faible (faire un du, pour savoir)
tu fait un pipe
tu zip d'un cote | tu dezipe de l'autre ;

ou tu copie fichier par fichier ....

--

  imcp Blandy Alain  http://imcp.ba.free.fr  http://www.trousperdu.org

     A bat : obtugraphe hortographe aigugraphe  (vive le cercle) :
       je fait avec  http://imcp.ba.free.fr/cours/savebox/jmd.jpg !!!

     Venez Librement au CULTE le samedi : http://www.culte.org  !!!

         imcp.ba at free.fr
            imcp.ba at 92.245.145.246
              ou sinon imcp.ba at www.trousperdu.org

                 mta dedie : smtp.trousperdu.org port 25
                      ( fowarding possible que si authentification CRAM MD5 )

   ---