[Linux-31] IPV6/IPV4

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Mer 11 Nov 00:03:53 CET 2015

Pascal Hambourg a écrit :

> Oui. Cf.<https://en.wikipedia.org/wiki/Tunnel_broker>  pour un point
> d'entrée vers différentes RFC.

> Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "extension d'entee ipv4 ou gif".

le protocole IPV4 a des defaut (des chechsum entete ...)
mais il permet extension de header

il suffisait de mettre les deux IP IPV4 normale et IPV6 dans extension entete prevue
le routeur qui ne comprends que IPV4 le route avec cette seule information !

le routeur qui percois que c'est une destination IPV6
decide de le router a un de ces homolgue IPV6
mais si il ne peut pas atteindre directement en ipv6
donc il nate : il change adresse IPV4 du message par IPV4 du son homolque

et chaque noeud IPV6 y compris le destinataire  final
modifis entete IPV4 pour router sur les segment IPV4 intermediaires
(comme un genre adresse mac IPV4)

exactement comme des serveur de mail echange des mails entre eux
par le reseaux IPV4

quand on envois un mail on se contre fiche des adresse IP
et encore plus de savoir si le routeur intermediaire comprend le smtp
ou si c'est du uucopy !

> Tu fais comme tu veux, mais AMA la double pile reste ce qu'il y a de
> plus simple, fiable et souple.

seulement si on a un FAI qui accepte ipV6
et n'en profite pas pour augmenter le tarif !!!!
et cela sens un peut arnaque

c'est pour cela que je prefere 'degrouper' par un tuneeling
sans demender avis du fai !

    je suis chez un FAI (qui a un smtp merdique) et j'envois mes mail a un autre !

la double pile est contraire a mon sens aux logiciel libre
car cela imposse une migration tous le long de la chaine de transmission
et donc la raquet de abonne !

    quand la tele est passe en couleur
   les poste noir et blanc on continuer a marche !
    on a etandu la bande pour rajouter les chrominanes de deux couleurs
   sans supprimer celle du noir et blanc utilise precedament
    on pouvais sur un poste noir et blanc recvoir une chaine emise en couleur
   (exactement comme pour la radio stereo)
    quand la TNT est arrive ou a rajoute un boitie de decodage
   mais on a pas change les postes (je sais j'en est encore un cathodique )!

    le fait d'envoyer par exemple de HTML ou HTML5 ne concerne pas le routeur IP !

  imcp Blandy Alain  http://imcp.ba.free.fr  http://www.trousperdu.org