[Linux-31] IPV6/IPV4

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Mar 10 Nov 20:33:43 CET 2015

imcp.ba a écrit :

>        Ce truc B tunnel brokers est il normalise RFC ? !

Oui. Cf. <https://en.wikipedia.org/wiki/Tunnel_broker> pour un point
d'entrée vers différentes RFC.

>      A defaut utiliser ipv6 comme une extension d'entee ipv4 ou le gif
>       ( ce qui me semble etait prevus avant le houldup de la double pile )

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "extension d'entee ipv4 ou
le gif".

>      j'ai impression que l'on bricolle encore IPV6 IPV4
>      et installer une double pile pour la virer dans deux ou trois ans
>      m'enchante pas !

Tu fais comme tu veux, mais AMA la double pile reste ce qu'il y a de
plus simple, fiable et souple.

PS : Je n'ai pas reçu tes deux derniers messages à la liste, je les vois
via le serveur NNTP. J'ai regardé les logs de mon MX aux heures d'envoi
de ces messages et je n'ai rien trouvé. Je me demande si le fait que tu
me mettes en destinataire n'y est pas pour quelque chose. Si tu réponds,
ne me mets pas en destinataire, seulement la liste.