[Linux-31] installation debian 32 bits uefi

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Ven 6 Nov 09:36:33 CET 2015

On Fri, 06 Nov 2015 09:24:12 +0100
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> L'installateur Debian n'utilise pas squashfs. Tous les paquets udeb et
> deb sont directement dans le système de fichiers ISO 9660. Il n'y a
> aucune différence entre les paquets "relatifs à l'EFI" et les autres.

Ah oui, c'est vrai que c'est très différent des ISO Ubuntu dont j'ai l'habitude.

> Tu parles de quel système ? Le firmware ou Linux ?

Je ne sais pas quel est le cheminement du processus. :-)

"On appuie sur le bouton de l'ordinateur pour le mettre sous tension, et après la 'magie'
opère !"

J'ai posé des questions à ce sujet sur le salon #ubuntu-devel il y a quelques jours et
bien que j'aie eu des réponses, je n'ai encore qu'une idée imprécise sur le processus.
(Comment les paquets pour l'EFI et la signature secure-boot sont pris en compte et
activés par le système en fonction du PC sur lequel le système est lancé).

Bonne journée,
Joyce