[Linux-31] installation debian 32 bits uefi

jdanield jdanield at free.fr
Ven 6 Nov 09:05:02 CET 2015

Le 06/11/2015 08:59, Joyce MARKOLL a écrit :

> J'ai essayé de suivre ton fil d'un bout à l'autre : depuis le début et jusqu'ici je n'ai
> rien compris à ce que tu fais, ni d'où tu es parti, ni où tu voulais arriver. Le
> contexte ? Aucune idée. La méthode ? Pas plus. :-)
>
> L'objectif ? Mystère !

as-tu lu le sujet?? (installation debian 32 bits uefi)

j'ai ajouté dans vitualbox, vu que je n'ai pas de PC 32 bits efi.

J'ai donc créé une instance virtual box 33 bits efi...
et j'utilise une debian jessie 32 bits qui est annoncée comme étant
mixte 32/64 et bios/uefi

elle s'installe, mais, semble-t-il, n'initialise pas le répertoire efi.
Du coup le premier "boot" qui doit juste être un redémarrage du noyau
pas un vrai boot, se passe très bien, mais quand on arrête et relance la
machine ca bloque sur un shell uefi...

je refais une install pour voir si, après le premier boot, on peut
corriger les choses avant de redémarrer