[Linux-31] pb compilation module usbip...

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 27 Mai 13:21:58 CEST 2015

On Wed, 27 May 2015 11:31:40 +0200
pti-jean <jm.mongt at gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> J’essaye de mettre en place une solution... et j'arrive sur ce rapport
> de bug:
> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/usbip/+bug/900224
> dans lequel il semble qu'une solution est donné par le message "Jeff
> Strunk (jstrunk-math) wrote on 2012-01-16:"
>
> Ma question est, comment je rajoute cette ligne:
> obj-m := usbip-core.o vhci-hcd.o usbip-host.o
> dans le Makefile ???
>
> Quel fichier éditer ??? où ? et comment ???
>
> Quelqu'un a t-il une réponse ???

Salut,

Tu veux compiler un kernel ? USBIP est déjà dans les kernels actuels:
$ grep USBIP /boot/config-3.19.0-18-generic
CONFIG_USBIP_CORE=m
CONFIG_USBIP_VHCI_HCD=m
CONFIG_USBIP_HOST=m
# CONFIG_USBIP_DEBUG is not set

ici pour l'instant:
$ uname -r -i
3.19.0-18-generic x86_64

Peut-être voudrais-tu expliquer et détailler quelle est la solution que tu tentes de
mettre en place ? Note que si tu as besoin de ce module, et qu'il est effectivement
compilé en module comme ci-dessus, un "modprobe" pourrait régler ton souci ?