[Linux-31] état du matériel et mises à jour

jdd jdd at dodin.org
Ven 27 Mar 20:00:56 CET 2015

Le 27/03/2015 19:19, Joyce MARKOLL a écrit :

> Juste une idée (bête ou pas ?) Ne serait-ce pas aussi bien de mettre les secteurs
> défectueux en HPA ? (Ce Host Protected Area de mes dernières découvertes).

aucune idée :-(

pour l'instant, je connais deux façons d'éliminer les secturs
défectueux: tenter d'écrire dessus (badblocks -sn), pour que le bios du
disque les remplace par un secteur de réserve, s'il en reste.

utiliser fdisk sur les partitions, mais ca disparait si on efface les
partitions.

quand c'est possible, je trouve mon système plus simple...