[Linux-31] état du matériel et mises à jour

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Jeu 26 Mar 22:08:24 CET 2015

jdanield a écrit :

> [...]

Si je ne m'abuse, ce n'est pas le premier disque de ces portables HP qui
lâche, on en avait déjà remplacé un il y a quelques temps ?

> le but étant de retrouver un disque utilisable. Il n'y a pas de données
> dessus :-)

A ce propos j'ai encore le 40 Go que j'avais essayé de remettre en état
à l'aide de badblocks, dd, hdparm, smartctl... sans succès. Je te
souhaite plus de chance que moi.

> quelqu'un sait-il si nous avons un disque ide de portable en stock au local?
> ou si quelqu'un peut en donner un? 401Go suffisent.

Tu veux dire 40 Go ?
Il me reste un disque IDE de 40 Go et un de 20 Go de ceux que tu m'avais
donnés, pensant ne plus en avoir besoin. Pas très véloce, ~25 Mo/s maxi
en séquentiel.