[Linux-31] état du matériel et mises à jour

jdanield jdanield at free.fr
Jeu 26 Mar 21:29:34 CET 2015

Le 26/03/2015 21:04, Pascal Hambourg a écrit :
> Bonsoir,

> Je suppose que tu voulais écrire 750 Mio.

euh... oui, ca évolue tellement que je ne sais plus très bien où en sont
les unités (bientôt 1To de ram sera banal :-)

> Badblocks ne récupère pas les données. Il identifie les secteurs
> défectueux, et au mieux peut parfois les faire réallouer par le
> contrôleur intégré au disque, en sacrifiant définitivement leur contenu
> antérieur.

le but étant de retrouver un disque utilisable. Il n'y a pas de données
dessus :-)

quelqu'un sait-il si nous avons un disque ide de portable en stock au local?

ou si quelqu'un peut en donner un? 401Go suffisent.

je croyais en avoir un, mais c'est un sata :-(

et sur ces HP, c'est de l'ide