[Linux-31] Presentation GRUB / UEFI / GPT

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Sam 21 Mar 09:27:57 CET 2015

Christophe VANHOUTTE a écrit :

> C'est vraiment un bonne et super proposition.
>
> Je suis très intéressé, j'espère seulement que tu ne sera pas constamment
> interrompu lors de ton intervention.

On pourrait faire la présentation dans une des petites salles pour ne
pas être dérangés et ne pas déranger.

> Si tu as besoin d'un pc avec de l'uefi pour la démo ?

Ce serait pratique. Idéalement avec un Windows UEFI pour le multiboot.
Les cordonniers étant les plus mal chaussés, je n'ai qu'un seul PC au
format tour en UEFI (sans Windows), mais que je peux quand même apporter
si nécessaire.

> Par contre les journée du samedi sont assez chargées en activités...

Je sais que certains d'entre vous assistent déjà aux cours de la
formation LPI. Mais en se coordonnant avec l'honorable formateur et les
autres élèves, je pense qu'il devrait être possible de caler le cours
LPI et la présentation GRUB l'un après l'autre dans une même séance.
Combien de temps dure un cours LPI ?

A propos d'absence, je rappelle que je ne pourrai pas venir aujourd'hui
encore. Ou à la limite pas avant 16h30 si mon activité précédente se
termine tôt.