[Linux-31] Dual-boot Windows 8.1/Lubuntu 14.04.2 sur GPT/EFI

jdanield jdanield at free.fr
Jeu 19 Mar 08:25:10 CET 2015

Le 19/03/2015 01:15, Joyce MARKOLL a écrit :

> Pour le swap, lui mettrai-je 4 Go pour qu'il puisse le cas échéant utiliser
> l'hibernation, et le mettrais-je au début de l'espace libre ?

> Alors pourquoi LVM ? Et est-ce que cela aurait des conséquences sur le choix du type de
> système de fichiers si j'optais pour ce type d'installation ?

Je n'utilise pas LVM, qui, à mon goût, est surtout une couche
supplémentaire qui complique certaines interventions (et ca, je l'ai
expérimenté :-), mais c'est un système ancien et stable. Il permet de
modifier la taille des partitions sur un système installé (entre autre).

tu as sur ton disque un espace no partitionné, que tu peux utiliser à ta
guise.

4Go pour le swap, 40Go pour la racine si tu utilise BTRFS (ou 20Go avec
EXT4), le reste en home... et roule.

avec openSUSE, une demi-heure au total pour l'installation. Ubuntu, je
ne sais pas