[Linux-31] configuration proxy avec vpnc

tomi.v tomi.v at voila.fr
Mar 30 Juin 15:13:42 CEST 2015

> Tu parles de la configuration de vpnc pour établir le VPN ou du
> navigateur pour accéder au web (ou à l'intranet ?) une fois le VPN établi ?

Pardon, je m'exprime vraiment mal :) Je vais essayer de décrire au mieux :
J'ai configuré vpnc pour établir le VPN. Ca marche, j'ai le tunnel et je peux accéder à mon réseau par sftp (via filezilla par exemple). Mais si je veux accéder au web, il faut que je paramètre le proxy de mon labo.

Du coup, je me demandais s'il était possible, dans la configuration de vpnc, de donner les paramètres du proxy par lequel le navigateur doit passer lorsque le vpn est établi. Mais peut être que je ça n'est pas du tout possible! Je n'ai que de maigres connaissances en réseau et je ne sais pas si seulement ce que je demande est réalisable ;-)