[Linux-31] Optimisation et évolution pour utilisation d'OS virtualisés

jdd jdd at dodin.org
Ven 17 Juil 10:48:56 CEST 2015

Le 17/07/2015 10:21, Frederic Zulian a écrit :

> Le 17 juil. 2015 08:45, "jdd" <jdd at dodin.org <mailto:jdd at dodin.org>> a
> écrit :
>  >
>  > Le 17/07/2015 00:01, zulian a écrit :

>  >> J'utilise  Virtualbox pour  win 7, win 8.1 et windows server 2012
>  >
>  >
>  > en même temps?
>  >
> Oui, cela permet de gerer tout un réseau virtualise mixte win/linux

ok

> On peux ainsi  tester samba 4 et active Directory.
>
>  > quelle répartition mémoire/cpu dans les machines virtuelles?
>
> C est très variable en fonction des services qui tournent.

mis c'est toi qui décide dans l'interface virtualbox, c'est pour ca que
je te pose la question!

> Win server est le plus gourmand son système centre demande un minimum de
> 4 Go.

tu as 3 machines gourmandes, pas étonnant que tu sois limité, mais elles
ne doivent pas faire tourner grand chose, essaie de les limiter
davantage: un seul proc par machine, le minimum de ram pour qu'elles se
lancent

j'utilise un W7 pour de vieux jeux, avec juste 1Go de ram et un seul proc

>  >
>  >>
>  >> L'OS hôte est une Debian avec xfce4.
>  >>
>  >> La seule utilisation d'un petit service comme la configuration du
> DNS sur win
>  >> server 2012 et le CPU explose selon htop ( 380 % d'utilisation).
>  >
>  >
>  > 300%? la multiplication des pains?
>
> Visiblement htop s emmêle  les pinceaux .....

je viens de l'installer, il me donne le taux par processeur

> Mais je ne connais pas d autres applications donnant l utilisation
> fiable du CPU.

top?

mon W7, en mise à jour d'anti-virus, utilise 25% d'un cpu

jdd