[Linux-31] configuration proxy avec vpnc

tomi.v tomi.v at voila.fr
Mer 1 Juil 12:37:34 CEST 2015

> Je ne pourrai pas vraiment t'aider pour les détails de configuration de
> vpnc car je ne l'ai jamais utilisé. Tu n'as pas indiqué quelle
> distribution tu utilises, mais j'observe que dans Debian ces deux
> options sont marquées "obsolètes" (deprecated) dans la page de manuel de
> vpnc jusqu'à Wheezy (ancienne stable) et n'y figurent plus dans Jessie
> (stable actuelle). Il reste seulement l'option "IPSEC target network"
> qui semble n'accepter qu'un seul préfixe.

J'utilise bien Debian,  Jessie. Je me doutais que ces options seraient obsolètes, mais je voulais quand même essayer (têtu le petit)

> La fin de la page de manuel mentionne :
>
> Advanced features like manual setting of multiple target routes
> and disabling /etc/resolv.conf rewriting is documented in the README
> of the vpnc package.
>
> De toute façon, la configuration IP et DNS est effectuée à travers un
> script /etc/vpnc/vpnc-script ou /usr/share/vpnc-scripts/vpnc-script
> selon la version. L'option "Script" te permet de spécifier ta propre
> version modifiée de ce script si nécessaire.

Je vais jeter un coup d'oeil dans le script pour voir un peu comment c'est fait! J'écrirai si je trouve une solution satisfaisante :)
En tout cas merci de ta patience et merci de tes conseils!
Bonne journée !
thomas