[Linux-31] [Was] Firefox et hello | problème son

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 18 Fév 02:07:44 CET 2015

On Wed, 18 Feb 2015 00:55:26 +0100
zulian <zulian at free.fr> wrote:

> Oui, pas de problème :
>
> 1) lspci me donne bien les trois cartes son :
>
> 00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia
> (Intel HDA) (rev 40)
>
> 03:06.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 / Creative Labs CT2518
> [AudioPCI-97] (rev 08)
>
> 04:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape
> Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Serie
>
> 2) j'ai enlevé et purgé les fichiers de conf de  tous  les paquets concernant
> pulse, oss et alsa.
> 3) Je suis  dans le groupe audio
> [...]

Bonsoir,

Quand cela a-t-il fonctionné la dernière fois ? Était-ce sous la même distribution ?
Depuis que s'est-il passé ?

Ensuite:
que dit "aplay -l" ? (aplay -L minuscule)

que dit "lsmod | grep snd" ?

Et dans le retour de lspci, les cartes AMD/ATI ne s'occuperaient-elles pas également de
l'affichage graphique ?

Dans la console, à quoi ressemble "alsamixer" : quelle est la carte son qui offre le plus
large choix de réglages, quand tu en sélectionnes une avec F6 ?

Pour finir, est-il certain que le problème vienne de la ou des cartes son, as-tu tenté de
brancher des haut parleurs ? (Rencontré un problème de ce genre récemment, la machine
chante bien sous Windows, mais sous Ubuntu Studio – en plus ! – ne reconnaît pas les
haut parleurs internes).

Bonne nuit,
Joyce