[Linux-31] Firefox et hello - Alternatives

zulian zulian at free.fr
Mer 18 Fév 00:55:26 CET 2015

Le Tuesday 17 February 2015 19:33:19 Bernard Schoenacker a écrit :

> bonjour,
>
> pourrais tu être plus disert et explicite du fait que j'ai essayé de
> trouver la solution ....

Oui, pas de problème :

1) lspci me donne bien les trois cartes son :

00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia
(Intel HDA) (rev 40)

03:06.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 / Creative Labs CT2518
[AudioPCI-97] (rev 08)

04:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape
Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Serie

2) j'ai enlevé et purgé les fichiers de conf de  tous  les paquets concernant
pulse, oss et alsa.
3) Je suis  dans le groupe audio
4) J'ai reinstallé uniquement les paquets  qui concernent alsa.
5) Le centre de contrôle de KDE --> hardware multimedia voit les cartes sons
mais ne peut les utiliser. Elles sont grisées.
6)  alsactl init répond : alsactl: init:1758: No soundcards found...
7) alsactl restore repond : alsactl: load_state:1677: Cannot open
/var/lib/alsa/asound.state for reading: No such file or directory

Arrivé la je “cale” un peu.

Je suis preneur de toute idée.

--
Frédéric ZULIAN