[Linux-31] Firefox et hello

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Ven 13 Fév 09:48:59 CET 2015

Bonjour,

Le 13/02/2015 01:36, Joyce MARKOLL a écrit :
> 	TRADUCTION:
>
> * Créer une conférence audio

Si c'est juste pour une conférence audio, un simple serveur Mumble fera
l’affaire... simple à configuré... il est déjà en production...

En plus le fonctionnement du client linphone en conférence n'est pas du
tout optimisé au niveau de la gestion de flux réseau, et demande donc
pas mal de base passante (débit)...

Alors que si c'est géré au niveau serveur comme sur Mumble, Asterisk...
l'optimisation réseau fait du sens.

Mais, si je voulais proposer comme solution un serveur Asterisk "do it
yourself", c'est justement pour proposer en plus du son... la vidéo
(support webcam), et le chat!

Et si vous voulez (pour ceux du LPI) faire un test Mumble, demandez moi
en privé les paramètres de connexion...

(dans tous les cas, j'ai commencé en parallèle l'install d'Asterisk)

JM